L’audit SEO est indispensable pour tout site web, quel que soit sa taille.
L’audit va permettre d’établir un diagnostic de la situation actuelle du site et de définir une feuille de route pour améliorer votre positionnement sur Google.
Le but est de corriger les freins qui pourraient nuire à votre référencement, à un niveau national ou local comme un commerce dans l’Hérault.
Un audit réalisé par un consultant SEO ou une agence doit comprendre au minimum une analyse technique du site, une étude du contenu et enfin une évaluation de la popularité (les liens externes).
Un audit SEO, pour qui ?
Pour toute entreprise qui souhaitent évaluer sa visibilité en ligne et établir une stratégie SEO solide et adaptée à son besoin.
Il peut s’agir d’un site vitrine, d’un commerce local, un blog, ou d’un site E-commerce.
Quand faire un audit SEO ?
Un audit SEO peut être effectué à tout moment, mais il est particulièrement recommandé lors de la création ou d’une refonte de site, après une chute de trafic, de positions ou de chiffre d’affaires.
Enfin, dans toute stratégie SEO il est recommandé d’effectuer une analyse SEO tous les 3 à 6 mois selon l’importance du site web.
Pourquoi faire un audit SEO ?
- Identifier les erreurs qui freinent votre positionnement
- Identifier et analyser votre concurrence en SEO
- Analyser vos pages à potentiels
- Diagnostiquer les forces et les faiblesses de votre site internet.
L'audit SEO que je vous propose
Audit technique
La rapidité du site, l'indexation des pages, le poids des images, ...
Contenu
Pas de mots-clés, pas de position,
Pas de position, pas de trafic !
Backlinks
Pour donner confiance à Google pour qu'il recommande votre site web.
Ergonomie
Parce que l'ergonomie est de plus en plus importante en SEO.
Concurrence
Mots-clés sur lesquels vos concurrents se positionnent, leurs backlinks, contenu,...
Technique
Contenu
Backlinks
Ergonomie
Concurrence
La rapidité du site, l’indexation des pages, le poids des images, …
Pas de mots-clés, pas de position, pas de position, pas de trafic !
Pour donner confiance à Google pour qu’il recommande votre site web.
Parce que l’ergonomie est de plus en plus importante en SEO.
Mots-clés sur lesquels vos concurrent se positionnent, leurs backlinks, contenu,…
Mon accompagnement en tant que freelance SEO
1. Nous échangeons
Ma première étape est de connaître votre entreprise, vos objectifs en SEO, vos clients et vos concurrents.
2. Production de l'audit SEO
Je travaille sur un audit complet et adapté à vos besoins et vos attentes.
3. Livrable de l'audit SEO
Je vous présente les résultats de l'audit en visio et vous livre un support complet facilement compréhensible. Je mets en évidence les principales recommandations à actionner sur votre site web.
4. Proposition d'un accompagnement
A vous de choisir ! Je vous propose un devis détaillé pour un accompagnement sur-mesure et personnalisé si vous souhaitez que l'on continue de collaborer ensemble.