Consultante SEO à Montpellier

Vous souhaitez booster le trafic de votre site web sans acheter de mots-clés ? Alors vous êtes sur la bonne page !

En tant que freelance SEO à Montpellier (et partout en France), je vous accompagne pour optimiser le référencement naturel de votre site internet, à un niveau local et/ou national.

Je m’adapte à chaque projet en fonction de votre budget et vos objectifs afin de vous proposer un suivi personnalisé.

Il est important de choisir un consultant SEO qualifié pour vous aider à optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche.

Mes prestations en freelance SEO

 

Audit SEO

   icone loupe

L’audit SEO du site est primordial pour définir ensuite les axes d’amélioration à mettre en place.

En tant que Consultante SEO, je vous propose une analyse sur plusieurs points : technique, sémantique le positionnement de vos mots-clés,  la qualité de vos liens externes (backlinks) ainsi qu’une étude concurrentielle.

 

Recherche de mots-clés

Cette recherche consiste à définir les mots-clés que vous pouvez « facilement atteindre ».

C’est à dire des mots-clés suffisamment recherchés par les internautes dans votre secteur et qui présentent un niveau de concurrence faible.

 

Optimisations SEO

 

Je vous propose d’actionner les priorités concernant la technique du site ainsi que le contenu en fonction des résultats de l’audit.

 

Suivi et Reporting 

 

Un suivi régulier de la performance est importante en SEO. Je vous propose un suivi mensuel ou trimestriel afin de faire un point, adapter la stratégie si besoin ou mettre en place de nouvelles actions.

Pourquoi travailler avec une Consultante SEO dans l'Hérault ?

Consultante SEO Montpellier, Hérault

Avant tout, je suis une passionnée de référencement naturel !


Une expérience de plus de 10 ans forgée en agences, mais aussi chez l’annonceur.


Une vision à 360° du marketing digital pour inclure le SEO au sein de votre stratégie digitale globale.


Un accompagnement sur-mesure et un suivi personnalisé.

53%
du trafic web provient de la recherche organique

Pourquoi investir dans le référencement naturel ?

  • Un investissement rentable à long terme pour une présence en ligne durable.
  • Se démarquer de la concurrence : dans un environnement digital ultra-concurrentiel, le SEO est un atout indispensable pour se différencier et attirer de nouveaux clients.
  • Malgré les idées reçues, les résultats en SEO peuvent être rapides (sous 1 mois).
  • Le SEO est désormais visible sous d’autres formats que le lien “classique” cliquable. Vous pouvez apparaître par exemple en Position 0 sous forme de réponse directe à une question, mais également dans les « Autres questions posées ». Autant d’options de visibilité pour votre entreprise à ne pas négliger !
  • Attirer un trafic qualifié : en proposant du contenu qui réponde à l’ intention de l’utilisateur, vous multipliez les chances d’attirer des visiteurs qui recherchent activement ce que vous proposez et donc de potentiels clients.
  • Ne pas dépendre d’un budget Google Ads

Et si on travaillait votre SEO ?

Comment être dans les premiers résultats de Google ?

L’algorithme de Google prend en compte plus de 200 critères pour bien référencer un site web, regroupés en 4 catégories :

Les critères techniques

C’est le squelette du site internet. On parle du temps de chargement, des balisages, d’indexation des pages,…

Les critères liés au contenu

Ici, il s’agit des mots-clés ! Il est important de trouver et de travailler les mots-clés pertinents pour son business et surtout de répondre à l’intention de recherche des internautes.

Les liens externes (backlinks)

Un site doit acquérir des liens entrants d’autres sites web de qualités pour acquérir la confiance de Google.

L'ergonomie

Le but est d’intégrer l’ergonomie d’un site web dans la stratégie de référencement naturel. On parle alors de SXO (Search eXperience Optimization).

Vous l’aurez compris, le SEO est un investissement sur le long terme.

Ma mission en tant que freelance SEO est de travailler sur l’ensemble de ces critères pour vous garantir davantage de visibilité et donc de trafic sur votre site web.

Les questions en SEO que l'on me pose le plus souvent

Le prix d’une prestation SEO va dépendre de plusieurs facteurs : la taille du site internet, la concurrence dans votre secteur d’activité, les objectifs de votre stratégie, le niveau d’expérience du consultant SEO.

En moyenne l’accompagnement d’une prestation SEO se situe entre 400 et 2500€/mois.

Le SEO est aujourd’hui incontournable, même si votre entreprise n’est pas 100% digitale.

Si vous avez une boutique physique, vous pouvez travaillez votre SEO au niveau local afin de remonter sur des requêtes locales.

De manière générale, si votre objectif est d’être positionné sur Google et vous n’avez pas d’expérience ni le temps de travailler votre référencement naturel, alors il est vivement conseillé de se faire accompagner par un expert en SEO.

J’accompagne toutes les entreprises en SEO, qu’il s’agisse d’un site vitrine de quelques pages ou d’un site de grande envergure.

Il existe de nombreux annuaires d’experts dans le digital tel que jesuisnumerique , seopourtous, ou la plateforme Malt.

Je vous conseille de privilégier avant tout un bon relationnel avec votre freelance en SEO.

Comme je dis souvent, le SEO est un marathon et non un sprint !

En moyenne, il faut compter quelques mois. Cependant, j’ai déjà eu des résultats en quelques jours ou semaines pour des secteurs peu concurrentiels. Tout dépend du marché et si vous êtes déjà positionnés sur des requêtes cibles.

Référencer une entreprise locale comme un restaurant à Montpellier diffère du référencement d’une boutique en ligne. 

Le SEO local va consister sur l’optimisation de la fiche Business Profile, la mise à jour régulière des informations, mais aussi le travail sur des requêtes locales telles que « restaurant italien montpellier ».